S'abonner à l'émission vendredi 25 septembre 2020 Vivante Eglise Durée 40 min

Le chemin de la non-violence

En cette rentrée, entre les polémiques sur la crise sanitaire, et la question de "l’ensauvagement" de la société française, l’atmosphère n’est pas des plus paisibles. L’occasion de s’intéresser à la question de la non-violence. Une conviction et un comportement souvent jugé idéaliste, et pourtant peut-être plus prophétique qu’il n’y paraît.

Avec Olivier Maurel, fondateur de l’Observatoire de la violence éducative ordinaire (OVEO) et auteur de Les armes de la non-violence paru aux éditions Le plage, Txetx Etcheverry, fondateur du collectif Bizi , et Elisabeth Clerc, du Centre de ressources sur la non-violence de Midi-Pyrénées

25092020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

dimanche 12 juillet 2026

Faut-il avoir un accompagnateur spirituel pour être un bon catho ?

[ Rediffusion ] A quel moment un accompagnement spirituel est-il opportun ? Quelles questions se poser avant de faire appel à un tiers pour avancer dans sa (…)
Écouter
Partager
samedi 11 juillet 2026

Quand le militaire part en mission, toute la famille est impactée

[ Rediffusion ] Pendant la mission d’un militaire, la famille doit s’adapter. Mathilde Tiberghien, auteure de Familles de militaires, le défi de la mission (…)
Écouter
Partager
dimanche 5 juillet 2026

Femme, selon le coeur de Dieu

[ Rediffusion ] La vocation de la femme, comme fille, épouse et mère, est à découvrir par chacune, quelque soit son état de vie. Stéphanie de Moulins, auteure de La meilleur part. Etre femme selon le coeur de Dieu (Tequi) et Camille (…)
Écouter
Partager
samedi 4 juillet 2026

Hyperconnecté sans perdre son âme

[ Rediffusion ] Comment avoir une vie spirituelle dans un monde hyperconnecté ? Les écrans envahissent nos activités professionnelles et personnelles. Ils nous sollicitent (…)
Écouter
Partager
lundi 29 juin 2026

Comment sont formés les séminaristes ?

A l’occasion de la fête des saint Pierre et saint Paul, nous nous interrogeons sur la formation de ceux qui se préparent à devenir prêtre. A quoi sont formés les séminaristes ? (…)
Écouter
Partager
vendredi 26 juin 2026

Vivante Eglise

Écouter
Partager
Soutenir par un don