S'abonner à l'émission vendredi 25 septembre 2020 Vivante Eglise Durée 40 min

Le chemin de la non-violence

En cette rentrée, entre les polémiques sur la crise sanitaire, et la question de "l’ensauvagement" de la société française, l’atmosphère n’est pas des plus paisibles. L’occasion de s’intéresser à la question de la non-violence. Une conviction et un comportement souvent jugé idéaliste, et pourtant peut-être plus prophétique qu’il n’y paraît.

Avec Olivier Maurel, fondateur de l’Observatoire de la violence éducative ordinaire (OVEO) et auteur de Les armes de la non-violence paru aux éditions Le plage, Txetx Etcheverry, fondateur du collectif Bizi , et Elisabeth Clerc, du Centre de ressources sur la non-violence de Midi-Pyrénées

25092020 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Journaliste

Propositions

dimanche 30 août 2026

Vivante Eglise du 21 mai

[ Rediffusion ]
Écouter
Partager
Écouter
Partager
dimanche 23 août 2026

Pères de l’Église : Clément de Rome

[ Rediffusion ] Nous prolongeons notre série sur les Pères de l’Église avec une émission dédiée à Clément de Rome, père apostolique, 4e pape, né vers 18 à Rome, mort en martyr (…)
Écouter
Partager
samedi 15 août 2026

Vivante Eglise

[ Rediffusion ]
Écouter
Partager
dimanche 9 août 2026

L’humanité face à l’IA : "Magnifica Humanitas", 1ère encyclique de Léon XIV

[ Rediffusion ] Magnifica Humanitas , 1ère encyclique publiée le 25 mai par le pape Léon XIV, était très attendue. (…)
Écouter
Partager
samedi 8 août 2026

La formation des prêtres Fidei Donum à Toulouse

[ Rediffusion ] La formation Fidei Donum est proposée par l’Institut d’Études Religieuses et Pastorales de l’ICT aux prêtres et aux religieux venant de l’étranger pour exercer (…)
Écouter
Partager
Soutenir par un don